Créer une formation en ligne réussie repose sur plusieurs facteurs et le choix du format est l’un des plus cruciaux. En sélectionnant un format adapté à votre public cible et à vos objectifs pédagogiques, vous maximisez l'impact de votre formation et la satisfaction de vos apprenants. Découvrons comment définir le type, le format de dispensation et les vidéos qui rendront votre contenu unique et efficace.
Le type de formation détermine la profondeur et la portée de votre contenu, ainsi que l’expérience que vous souhaitez offrir. Voici trois options :
Deux formats principaux s’offrent à vous :
Les vidéos constituent le cœur de la plupart des formations en ligne. Leur durée et leur structure jouent un rôle clé dans l’engagement des apprenants.
Le choix du format de votre formation en ligne est une étape cruciale pour répondre aux attentes de vos apprenants et garantir le succès de votre projet. Prenez en compte leur profil, leurs besoins et leurs préférences et adaptez votre contenu en conséquence.
PARTAGER
PARTAGER
Recevez toutes mes ressources offertes
Pour commencer à créer et vendre votre formation ou programme en ligne
Vidéo sur les 8 étapes clés pour créer et vendre votre formation en ligne de A à Z
Des outils pour créer vos supports pédagogiques, votre marketing et vos automatisations
Un comparateur des différentes plateformes LMS
Un template pour créer votre page de vente de formation
Rejoindre ma Newsletter
Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mes conseils à propos des formations en ligne et des produits digitaux.
En vous abonnant vous consentez à recevoir des mails de la part de Digiquest.
Pages
Pages
Pages
Pages